ISFM, formation médicale postgraduée et continue
 
Instructions
Objectifs de formation en psychiatrie

Objectifs de formation en psychiatrie

Afin de répondre aux exigences des disciplines psychiatriques, le eLogbook comporte 4 domaines d'objectifs de formation qui ont été intégrés spécifiquement pour ces disciplines.

Thérapies et séances

Dans ce domaine, vous pouvez enregistrer le nombre de thérapies, de séances mais aussi de séances de conseil, etc. qui sont requises dans les différents programmes de formation postgraduée.  Pour saisir un objectif de formation, sélectionnez d'abord le titre  / la formation approfondie correspondant, puis l'objectif de formation souhaité sous "Catégorie".   

La date saisie ici est nécessaire pour attribuer les thérapies et les séances saisies à une période de formation postgraduée. Comme les thérapies et les séances présentant les mêmes caractéristiques ne doivent pas être saisies individuellement, mais qu'une saisie sommaire est possible, il n'est pas nécessaire d'indiquer la date effectivement de la réalisation.

Si des heures de supervision sont également nécessaires en plus du nombre de séances requis, vous devez les inscrire sous "Supervisions".

Supervisions

Dans cette section, vous pouvez enregistrer la supervision de diverses activités qui sont requises dans les différents programmes de formation postgraduée. Pour enregistrer un objectif de formation, il faut d'abord sélectionner le titre / la formation approfondie correspondant, puis l'objectif de formation souhaité sous "Catégorie".

La date saisie ici est nécessaire pour attribuer les supervisions saisies à une période de formation postgraduée. Comme les supervisions présentant les mêmes caractéristiques ne doivent pas être saisies individuellement, mais qu'une saisie sommaire est possible, il n'est pas nécessaire d'indiquer la date effectivement de la réalisation.

Si, en plus de la supervision requise de l'activité correspondante, une documentation de la mise en pratique effective est également requise, vous devez également l'inscrire en conséquence sous "Thérapies et séances" ou " Expertises ".

Expérience thérapeutique personnelle

Dans cette section, vous pouvez enregistrer l'expérience thérapeutique personnelle que vous avez réalisée, qui est requise dans les différents programmes de formation postgraduée.

Formation postgraduée théorique

Dans ce domaine, vous pouvez documenter la formation postgraduée théorique que vous devez suivre dans le contexte du programme de formation postgraduée souhaité. Pour ce faire, sélectionnez le titre / la formation approfondie et le programme de formation postgraduée correspondant. Vous pouvez ensuite saisir la formation postgraduée théorique requise dans ce programme.

Contact

ISFM, Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue
Elfenstrasse 18, case postale
3000 Berne 16

Tél. 031 503 06 00
info

Formulaire de contact
Plan de situation

© 2022, ISFM, Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue