Allez dans la rubrique " Postes & certificats " et cliquez en haut sur " Enregistrer un poste "
Dans l'écran suivant, vous devez sélectionner le type de établissement de formation postgraduée dans lequel vous avez travaillé.
S'il s'agit d'un centre de formation reconnu et inscrit au registre de l'ISFM, il s'agit d'un centre de formation reconnu en Suisse, sélectionnez donc le champ correspondant à votre centre de formation :
S'il ne s'agit pas d'un établissement de formation postgraduée suisse, vous pouvez en savoir plus sous Cas particuliers ci-dessous.
Si vous avez sélectionné un établissement de formation postgraduée reconnu en Suisse, le masque dans lequel vous pouvez rechercher votre établissement de formation postgraduée s'affiche. Il est préférable de saisir le début de l'engagement, la discipline et localisation, puis de cliquer sur Recherche ;
Les établissements de formation postgraduée apparaissent en bas. Veuillez sélectionner votre établissement de formation postgraduée tout à droite de la flèche.
Maintenant que l'établissement de formation est sélectionné, inscrivez la date de fin (si elle est déjà définie) et cliquez sur "Sauvez".
Votre établissement de formation postgraduée est maintenant saisi et le système vous redirige automatiquement vers la rubrique " Postes & Certificats ".
Cliquez maintenant en bas à droite du votre poste sur "Créer un certificat".
Indiquez ici la date de fin et cliquez sur continuer. (Si vous ne saisissez pas de date de fin, vous ne pouvez pas continuer ici).
Dans la vue suivante, les compétences apparaissent, ici vous ne pouvez rien saisir, cliquez sur "continuer", pour plus de détails sur la raison pour laquelle rien ne peut être saisi, cliquez sur le lien sur la page (apparaît en bleu).
Sous la rubrique Activité, vous indiquez comment vous êtes ou serez actif.
Si votre taux d'occupation est modifié durant votre activité, vous pouvez le faire très facilement dans le même certificat en cliquant sur " Enregistrer l'activité ".
Les points suivants Remplacements ou Absences ne doivent pas être remplis si aucune absence ou remplacements eu lieu.
Tenez compte de ce qui suit pour les absences ;
Attention, dans "Nombre de jours ouvrables d’absence", il s'agit de jours de travail (semaine de 5 jours).
"taux d’absence" sous les absences, il faut indiquer le pourcentage d'absence, par exemple si vous étiez en congé maladie à 50%, indiquez 50%.
Les rubriques suivantes, Mini CEX/ DOPS, Rotations, Procédures, Supervisions, Thérapies et séances, Expériences personnelles, Formation continue théorique et Expertises, ont leurs propres rubriques pour l'enregistrement, voir tout à gauche. Si vous devez saisir quelque chose, faites-le là, sinon choisissez la langue dans laquelle vous voulez votre certificat ISFM et appuyez directement sur "Terminer".
(la date de clôture ne doit pas être adaptée)
Ensuite, cliquez sur "Imprimer". Le certificat ISFM est alors téléchargé et se trouve dans les téléchargements. Le système génère également un numéro de version que vous pouvez voir sur la flèche, qui doit être le même que celui du certificat téléchargé.
Imprimez ce document et remettez-le au responsable du établissement de formation pour qu'il remplisse les compétences et le signe.
Lorsque le certificat ISFM a été rempli et signé, vous pouvez le déposer dans la rubrique " Postes&Certificats " du certificat ISFM. Pour ce faire, cliquez sur la flèche qui pointe vers le haut.
Vous êtes maintenant de retour dans la rubrique " Postes & Certificats " où le certificat ISFM apparaît maintenant en vert. Vous pouvez également voir le numéro de version :
Cliquez sur "dans un établissement de formation postgraduée étranger reconnu ".
Pour le reste, les instructions sont les mêmes que pour un établissement de formation postgraduée suisse, allez plus haut dans "tout ce qui concerne le certificat ISFM".
Cliquez sur le champ qui vous concerne et confirmez avec continuer
Notez également tout en bas les documents que vous devez télécharger lors de ce poste et les liens qui apparaissent en bleu.
Pour le reste, les instructions sont les mêmes que pour un établissement de formation postgraduée suisse, allez plus haut dans "tout ce qui concerne le certificat ISFM".
Après avoir terminé un certificat, un document est créé qui, pour des raisons juridiques, ne peut plus être modifié. C'est la raison pour laquelle un certificat terminé se voit attribuer un numéro de version unique dans le système. Veuillez noter que le certificat ISFM signé et téléchargé doit correspondre au numéro de version indiqué dans le logbook électronique.
Si, après avoir terminé le certificat, des contenus tels que la charge de travail, les absences ou les procédures doivent être modifiés, le certificat doit être réactivé, Vous pouvez le faire vous-même en cliquant sur "réactiver" (flèche ronde).
ATTENTION : Lors de la réactivation d'un certificat ISFM, l'ancienne version du certificat ISFM qui a été terminée et téléchargée n'est plus valable et doit être à nouveau terminée, signée par le responsable de l'établissement de formation postgraduée et téléchargée.
Le secrétariat de l'ISFM ne peut pas récupérer les certificats, c'est pourquoi la réactivation doit être confirmée par le numéro de version, afin d'éviter toute réactivation par inadvertance.
ISFM, Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue
Elfenstrasse 18, case postale
3000 Berne 16
Tél. 031 503 06 00
info