ISFM, formation médicale postgraduée et continue
 

Chirurgie thoracique

La chirurgie thoracique fait partie de la chirurgie et comprend la prévention, le diagnostic, les indications opératoires, ainsi que les traitements conservateurs et chirurgicaux des maladies, blessures et anomalies du poumon, de la plèvre, du diaphragme, du système trachéobronchique, des organes médiastinaux et de la paroi thoracique. La formation postgraduée en vue du titre de spécialiste en chirurgie thoracique doit permettre au candidat d’acquérir les compétences nécessaires pour pratiquer dans ce domaine.

Examen de spécialiste

L’obtention du titre de spécialiste implique de réussir l’examen de spécialiste. Celui-ci est obligatoire pour toutes les spécialités et relève de la compétence des sociétés de discipline médicale qui organisent ces épreuves au moins une fois par an.

Examen de base en chirurgie

Vous trouverez le formulaire d’inscription et les informations concernant l’examen de base en chirurgie sous www.basisexamen.ch 

Critères de validation
​​​​​​​
Seuls les titulaires d’un diplôme fédéral de médecin ou d’un diplôme de médecin étranger reconnu par l’OFSP sont admis à l’examen de spécialiste (art. 23 RFP). 

Examen

L’examen est organisé après inscription individuelle auprès du président de la commission d’examen (secrétariat de la SSCTh, sekr[email protected]).

Evaluation en milieu de travail

Les quatre évaluations à effectuer au minimum chaque année doivent être consignées dans le logbook.

Grille d’évaluation et documents

Contact

ISFM, Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue
Nussbaumstrasse 29, case postale
3000 Berne 16

Tél. 031 503 06 00
info

Formulaire de contact
Plan de situation

© 2021, ISFM, Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue