Après avoir consulté l’ensemble des sociétés de discipline médicale, la direction de l’ISFM a donc décidé, dans un premier temps, de diviser par deux le nombre de crédits requis pour 2020, qui passe ainsi de 50 à 25. Au vu de la situation pandémique, la direction de l’ISFM a décidé, à la fin octobre, d’octroyer encore 10 crédits supplémentaires aux médecins pour la formation continue (« Crédit Covid-19 »).
Concrètement, cela signifie que chaque personne inscrite sur la plate-forme de formation continue de l’ISFM se verra automatiquement attribuer 35 crédits dans son protocole individuel pour l'année 2020 (« Crédit Covid-19 »). Comme pour les manifestations de formation continue, ce crédit peut être utilisé de la manière souhaitée (p. ex. formation continue essentielle dans une discipline particulière).
Pour l’année 2021, la direction de l’ISFM va suivre l’évolution de la situation avec attention et prendra contact avec les sociétés de discipline médicale en temps voulu pour faire le point.
ISFM, Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue
Elfenstrasse 18, case postale
3000 Berne 16
Tél. 031 503 06 00
info