ISFM, formation médicale postgraduée et continue
 

Articles scientifiques

Vous trouverez ici une liste de publications de didactique médicale sur différents aspects de la formation postgraduée basée sur les compétences (CBME). Ces publications portent sur le développement, l’implémentation et l’évaluation des Entrustable Professional Activities (EPA) ; certaines sont classées par discipline.

CBME et EPA : théorie sur la didactique médicale

The promise, perils, problems and progress of competency-based medical education

Claire Touchie,  Olle ten Cate, Medical Education 2016 

Zukunftsweisendes Konzept für die ärztliche Weiterbildung

J. Breckwoldt,  S. K. Beckers, G. Breuer, A.Marty, Der Anaesthesist, 6, 2018

Nuts and Bolts of Entrustable Professional Activities

Journal of Graduate Medical Education, March 2013

Développement d’une EPA

The recommended description of an EPA (Entrustable professional activity)

Olle ten Cate, David R. Taylor, Medical Teacher 2020

EQual, a Novel Rubric to Evaluate Entrustable Professional Activities for Quality and Structure

Academic Medicine, Vol. 92, No. 11 / November 2017 Supplement

Cursus de formation postgraduée avec EPA

Curriculum development for the workplace using Entrustable Professional Activities (EPAs): AMEE Guide No. 99

Olle ten Cate, Huiju Carrie Chen, Reinier G. Hoff, Harm Peters, Harold Bok & Marieke van der Schaaf

Évaluations en milieu de travail avec les EPA

Articles sur les EPA (par discipline)

EPA et études de médecine

Bottom-up feedback

Cela pourrait aussi vous intéresser

Contact

ISFM, Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue
Elfenstrasse 18, case postale
3000 Berne 16

Tél. 031 503 06 00
info

Formulaire de contact
Plan de situation

© 2022, ISFM, Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue