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Qualité

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La qualité de la formation postgraduée dépend largement des établissements de formation postgraduée reconnus par l’ISFM, puisque ce sont eux qui sont chargés de la mise en œuvre. Leur offre est axée sur les objectifs de formation figurant dans les programmes de formation. L’ISFM dispose de différents instruments pour contrôler et garantir la qualité.

Visites d’établissements

Les visites d’évaluation représentent le principal moyen de garantir et d’améliorer la qualité de la formation postgraduée. Une équipe d’évaluation examine sur place la mise en œuvre du concept de formation postgraduée en s’assurant que les critères imposés par le programme de formation concerné sont remplis.

Enquête sur la formation postgraduée

Dans quelle mesure les médecins-assistantes et assistants sont-ils satisfaits de leur formation ? Quels sont les aspects qui fonctionnent bien ? Et où se situe le potentiel d’amélioration des établissements de formation postgraduée ? C’est à ces questions que répond l’enquête annuelle sur la formation postgraduée, qui contribue dans une large mesure à garantir la qualité de la formation. Le taux de retour élevé souligne d’ailleurs le vif intérêt que suscite ce sondage.

Concepts de formation postgraduée

Chaque établissement de formation postgraduée développe un concept de formation postgraduée indiquant le calendrier et le contenu des programmes d’enseignement. Toutes les sociétés de discipline médicale ont établi une grille visant à harmoniser les concepts de formation postgraduée élaborés pour les différentes spécialisations.

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