ISFM, formation médicale postgraduée et continue
 

Entrustable Professional Activities (EPA)

Commission EPA dans la formation postgraduée :
aide et instructions pour les sociétés de discipline médicale

Toujours plus répandues dans le monde, les Entrustable Professional Activities (en français « activités professionnelles pouvant être réalisées de manière autonome») permettent de structurer la formation médicale pré- et postgraduée autour de compétences et d’évaluer les progrès des étudiants (trainees) en fonction de leur niveau d’autonomie (level of supervision).

EPA ont été définies lors de l’introduction du référentiel PROFILES (Principal Relevant Objectives and Framework for Integrated Learning and Education in Switzerland) dans les études de médecine, 9 EPA ont été définies. Les premiers médecins formés selon ce programme débuteront leur formation postgraduée dès 2024. 

​​​​​​​Dans cette perspective, l’ISFM a mis sur pied une commission chargé de se pencher sur l’introduction des EPA dans la formation postgraduée. Sa mission consiste en particulier à définir et à structurer les EPA, à préciser les méthodes d’évaluation (assessment) et à coordonner l’intégration des EPA dans la formation postgraduée ; des directives et des recommandations pratiques à l’intention des sociétés de discipline médicale sont notamment prévues.

Introduction générale aux thèmes de la CBME et des EPA

Présentation vidéo sur les EPA de Dre méd. Monika Brodmann Maeder, p.-d. et MME (allemand)

afficher plusafficher moins

Cela pourrait aussi vous intéresser

Contact

ISFM, Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue
Elfenstrasse 18, case postale
3000 Berne 16

Tél. 031 503 06 00
info

Formulaire de contact
Plan de situation

© 2022, ISFM, Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue